DIY, Green

GREEN // La recette du déo naturel parfait !

Lorsque j’ai changé ma manière de consommer, j’ai très vite eu envie de réaliser moi-même un déodorant naturel. Je n’ai jamais eu de déodorant chouchou et j’ai toujours su que j’empoisonnais mes dessous de bras quotidiennement avec les déodorants achetés au supermarché. Le changement n’a donc pas été compliqué à faire.

J’ai testé plusieurs recettes et voici celle que j’ai retenue et que j’utilise depuis bientôt un an, sans le moindre regret !

 

La recette du déodorant naturel super efficace.

 

Δ INGRÉDIENTS :

  • 6O gr de bicarbonate de soude
  • 1OO gr d’huile de coco
  • 1O gr de cire d’abeille *
  • 4O gr de fécule
  • Des huiles essentielles (ici : lavande, tea tree, menthe poivrée et palmarosa)
  • Un petit pot avec couvercle

*La cire d’abeille va solidifier l’huile de coco sinon votre mélange va devenir liquide dès qu’il fait un peu chaud.

 

 

Δ LES ÉTAPES :

Je fais fondre l’huile de coco et la cire d’abeille quelques minutes dans une casserole propre. J’ajoute ensuite la fécule et le bicarbonate.

Quand le mélange est bien homogène, j’y ajoute les huiles essentielles. C’est selon vos envies, moi, je mets une dizaine de gouttes de Lavande car je suis dingue de cette odeur, 7-8 gouttes de Menthe poivrée pour le côté fraicheur et 2-3 gouttes de Tea tree pour le côté antiseptique. J’ajoute également 4-5 gouttes de Palmarosa qui est antibactérienne et aide contre les mauvaises odeurs… On pourrait ne mettre que cette huile mais j’aime bien la combinaison de toutes ces odeurs. Je vous conseille de faire quelques tests pour trouver votre parfum idéal. Les huiles essentielles ayant un certain coût, je vous conseille de faire avec ce que vous avez ou d’en choisir une qui vous plait.

Mélangez le tout et versez dans un petit pot en verre (bien propre) avec couvercle et laissez le mélange refroidir. Vous pouvez accélérer le processus en le plaçant au frigo.

On peut également faire des petits sticks solides en versant la préparation dans des moules en silicones mais, pour ma part, je préfère le pot fermé facile à ranger et à transporter.

 

 

De quoi prendre soin de votre peau en utilisant des produits naturels (favorisez les produits bio) et efficaces ! Vous réduisez également vos déchets ce qui est un autre argument de taille. Avec cette recette, je sens bon toute la journée, même l’été et même après le sport.

A vous de tester et dites-moi ce que vous en pensez ! 🙂

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply