Inspiration

Inspiration // Un moodboard à la maison

Cela fait un petit moment que je me dis que je vais créer un moodboard. Alors, en créer un sur pinterest avec ce qui m’inspire, me plait, oui… Mais aussi en créer un VRAI, un qu’on peut toucher et admirer chez soi !

J’ai fait une petite sélection sur Pinterest, vous trouverez les photos ci-dessous dans mon tableau Moodboard.

Le moodboard, c’est quoi ? Et bien, c’est un peu comme quand vous étiez ado et que vous accrochiez vos photos de Leo que vous veniez de découvrir dans Titanic et dont vous étiez complètement amoureuseeeee, qu’à côté vous aviez ajouté la rose séchée que votre meilleure copine vous avait offerte avec le p’tit mot « Amies pour la vie » (Ouais, ouais…), la fille dans une pub que vous trouviez belle, la maison de vos rêves, un bébé trop mignon… (Si t’es fière d’avoir 30 ans tape dans tes mains, si t’es fière…)

On a toutes eu ça, non ?

Bon alors ici, on va éviter de tomber dans le kitch, mais l’idée est la même. Le but, c’est d’accrocher des photos qu’on aime, des images qu’on trouve canons, des petits objets sympa… Des choses jolies, qui vont bien ensemble et qui nous inspire… Des images que quand vous les regardez vous respirez un bon coup de vous disant « aaaah ouais c’est tout moi ça ». Bon l’idée, c’est pas de faire un tableau d’affichage avec la liste de courses et les attestations à rendre à la mutuelle hein, on garde ça pour un petit tableau d’affichage planqué dans la cuisine… Mais je pense que vous avez compris l’idée…

Il y a plusieurs manière d’afficher ses photos/objets..

SUR LE MUR avec un joli masking tape ou pour un style plus épuré en cachant un petit papier collant ou buddies à l’arrière. De cette manière, c’est plutôt des images qu’on va accrocher, mais on peut bien entendu ajouter un petit clou pour l’un ou l’autre petit objet déco ou un souvenir…

 

+++

 

 

SUR UN SUPPORT.  Pinterest regorge d’idées sympa pour un mood board réussi ! Voici quelques moodboard à retenir :

+++

LE TREILLIS

+++

LA PLANCHE DE BOIS

+++

LE LIÈGE

 

On peut également mettre en évidence une couleur..

+++

 

En gros, plein de possibilités… Et franchement, si vous avez envie d’accrocher quand même une photo de Leo, Channing ou Ryan, allez-y, faites-vous plaisir !

Alors, ça vous plait les Mood boards ?

Perso, je vais probablement opter pour un treillis au dessus du bureau de mon fiston. Il a tendance à vouloir accrocher tout un tas de petites choses au mur (genre le papier collant qui arrache toute la peinture…) Je vous tiens au courant…

Enregistrer

Leave a Reply