Récup'

RECUP’ // Mon vieux lit de poupées

En juin dernier, ma demi-sœur (qui a 18 ans maintenant..) a retrouvé mon lit de poupée dans le grenier chez sa maman. J’étais trop heureuse ! Je me souvenais tellement de ces petits lits superposés avec lesquels j’ai joué des heures entières !

Mais bon, y avait du boulot parce que ça ressemblait plus à grand chose. Je l’ai donc recollé et j’ai décidé de le peindre.

Bon alors, ça m’a pas coûté bien cher car j’ai acheté de la peinture décorative de chez Action pour moins de 2 euros.

J’ai recollé les barreaux qui se déboitaient et puis j’ai peint.

Dois-je préciser que c’est une horreur de peindre des barreaux, surtout quand deux enfants décident de te donner un coup de main ?

 

Après 3 couches, je me suis concentrée sur la garniture.

J’ai été choisir un joli tissu avec ma choupette (que j’ai bien évidemment essayé d’influencer un max pour ne pas me retrouver avec des têtes de fée clochettes sur le tissus (c’est pas trop le rendu que j’espérais en retapant le lit)…

Je trouve que le tissu trouvé va vraiment bien avec la couleur du lit. Je pense même faire des housses pour mes coussins de canapé tellement je le trouve joli !

 

A part des guirlandes en papier, je n’avais jamais cousu de toute ma vie ! J’ai donc essayé en me souvenant de vidéos Youtube que j’avais déjà regardées et je suis plutôt contente du résultat.

 

Il y a encore la garde-robe (qui allait avec) à repeindre…

N’hésitez pas à me donner votre avis !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Leave a Reply